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De nombreux exemples montrent que des solutions existent pour désimperméabiliser les cours d’école, en s’appuyant notamment sur la végétation pour réduire les effets d’îlots de chaleur. Repenser les cours d’école est aussi une occasion de réfléchir aux usages, à la vie ensemble dans ces espaces collectifs qui peuvent aussi devenir de véritables supports pédagogiques en lien avec la biodiversité et le contact avec la nature.
14h00 – 14h15
Le conseil et la sensibilisation en amont
Intervention des paysagistes du CAUE14h15 – 15h00
La concertation au cœur du projet
Exemple du réaménagement de la cour de l’école Bourdonnière à Chenôve.
Intervention de Cécile Artale, directrice de Pirouette Cacahuète15h00 – 15h30
Désimperméabilisation et plantations,
des solutions pour répondre aux enjeux climatiques mais pas que !
Exemple de plusieurs projets de cours d’école.
Intervention de Vincent Mayot, paysagiste concepteur de l’agence Mayot & Toussaint15h45 – 16h45
Visite de la cour de l’Ecole du Nord, à Dijon
Interventions de Nathalie Koenders, Première adjointe au Maire de la ville de Dijon,
Sylnain Carraud, Directeur Adjoint Paysage et Espace Public – Dijon Métropole
et Vincent Mayot, paysagiste concepteur de l’agence Mayot & Toussaintcrédit illustration : Agence Mayot & Toussaint Paysagistes concepteurs
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Les cours d’école face au dérèglement climatique
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